Ce globe-trotter  a exercé depuis plus de   vingt ans diverses fonctions de management exécutif en ressources humaines dans de grands groupes industriels qui l’ont conduit dans de nombreux pays dont les États-Unis et le Japon où il a vécu six ans. Il a pu y appréhender la singularité de chacun devant les enjeux de la vie, les difficultés de coopération dans les équipes et la grande complexité auxquels les dirigeants et leurs équipes sont confrontés quotidiennement. Ces expériences internationales lui ont permis de se forger une solide expertise en coaching de cadres dirigeants, pilotage du changement, accompagnement humain des fusions & acquisitions, définition de stratégies ressources humaines, management interculturel… Il se veut aujourd’hui un révélateur de sens et un initiateur de transformation pour ses clients.

Pourquoi ce métier ? Pourquoi Enaxion ?

Un choix naturel, l’opportunité de rejoindre une équipe dont la raison d’être est d’aider les dirigeants et les organisations à prendre « le risque de l’Homme» dans la mise en oeuvre de leurs projets. Une équipe dont le professionnalisme et la rigueur méthodologique nourrissent mes propres valeurs d’excellence et d’authenticité dans mon activité. Une équipe enfin avec laquelle il est agréable de travailler car elle allie efficacité et sens de l’humour, ce qui pour moi est très important.

Une recommandation ?

Faire le pari de l’Homme. Vous êtes confronté à l’accroissement de la complexité et à l’accélération du rythme des évolutions de votre environnement. Dans le même temps, les modes d’organisation, les équipes se recomposent en permanence, la diversité culturelle se renforce, rendant plus difficile le développement des synergies nécessaires au sein des équipes, leur bon fonctionnement étant cependant l’accélérateur majeur de la réussite de vos projets. Il devient donc primordial de se préoccuper du développement des hommes et des organisations pour créer de nouveaux leviers de performance dans les différentes situations que rencontre votre entreprise.

Une devise ?

Une phrase de Saint-Exupéry
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible