Quel était votre enjeu lorsque vous avez consulté Enaxion ?
Digit RE Group constitué en 2016 connait une forte croissance, il me semblait important de réunir mon Comex afin de célébrer ces deux années et construire ensemble les prochaines étapes. Enaxion m’a aidé à clarifier le programme de notre offsite. Nous avons retenu deux axes majeurs en plus du souhait de passer quelques jours ensemble. Un, travailler à la formalisation des grands enjeux de la société et de nos engagements, deux à l’alignement du Comex sur des valeurs qui lui sont chères.
Quels ont été les éléments particuliers dans la proposition, ou plus largement dans l’approche, qui ont retenu votre attention et motivé votre choix de travailler avec Enaxion ?
Il faut savoir qu’en amont j’avais quelques questionnements sur la nécessité de nous faire accompagner. En effet, un petit à priori sur la profession dont certains acteurs vendent du vent ! Savoir s’il y a un retour est une vraie question avec beaucoup de cabinets de conseil ! Mais je sentais le besoin et j’avais envie de faire un séminaire avec mon Comex.
Lors de nos échanges et de la préparation, j’ai apprécié votre approche pragmatique et méthodique. Oui c’est votre côté orienté résultats qui a fait la différence, vous aviez le soucis de la mise en œuvre.
Et vous avez bien formalisé l’approche, vous avez été bon dans cette phase d’analyse du besoin, avec un haut niveau de customisation.
Quels ont été les apports majeurs ou distinctifs du cabinet au cours de cette mission ?
Si je devais recommander Enaxion c’est sur votre capacité à suivre le cap tout en vous adaptant à l’équipe, au terrain.
Vous avez amené ce savoir-faire avec une alchimie entre le fait de guider les échanges et les discussions, en étant dans l’interaction avec l’équipe, tout en conservant l’objectif du séminaire.
Vous avez su saisir et apporter des digressions maîtrisées, tout en souplesse, sans perdre notre objectif et l’engagement de l’atteindre avant la fin du séminaire !
Votre plus gros apport c’est cette capacité à animer le groupe, à gérer l’échange dans la progression.
Apporter le côté facilitateur ce n’est pas le plus dur. Le plus dur c’est d’avancer, d’aller chercher la valeur ajoutée de chacun, la substantifique moelle. Avancer pour arriver à l’objectif c’est beaucoup plus compliqué que de discuter… C’est ce que je cherchai et vous avez bien rempli votre mission, cette capacité à faire progresser le groupe dans la direction fixée et sans stopper ni les échanges ni l’élan.
Ça c’est une vraie valeur, c’est le cheminement qui est intéressant, où on part et où on arrive.
Quels ont été les moments clés dans le déroulement de la mission ?
Dans la globalité du séminaire, çà a été notre randonnée à ski en peaux de phoques. Là on est ensemble dans la découverte de chacun, avec des moments où il y a aucune surprise, et d’autres moments où il y a des révélations sur l’équipe, sur les Hommes.
Un autre moment clé a été la rapidité d’alignement dans le travail sur les valeurs. C’était assez chouette comme relation et presque comme découverte. Ça formalisait un ressenti au quotidien.
Le séminaire a été un moment fort. Comme on l’a souligné lors du séminaire, il s’agit d’un moment fondateur pour l’équipe, cela permet d’avoir des fondations solides. Et tous et chacun a contribué.
Quels autres bénéfices avez-vous pu constater ?
Un élément intéressant est que le travail réalisé éclaire en parallèle le tempérament et l’engagement de chacun. Ça c’était fort pour moi comme bénéfice.
Quels seraient les points à améliorer ? Quels conseils donneriez-vous à Enaxion ?
Ce n’est pas un point à améliorer mais une recommandation pour vos clients : débuter le séminaire par un événement qui rapproche. On a fait du ski de randonnée mais ça peut être autre chose, du rafting, de l’impro, … C’est très riche pour le groupe et c’est une excellente introduction au travail pour le reste du séminaire. Et bien évidement le poids de cela dans le team building est très fort.
Le premier jour au tout début, je ne sais plus pourquoi, mais je me souviens m’être dit on va où ? Mais ça n’a pas duré !
Comment présenteriez-vous Enaxion à d’autres dirigeants ?
Ce qui me vient à l’esprit tout de suite, spontanément, c’est cette aptitude à se glisser dans le groupe, à faire groupe avec le Comex et j’imagine ainsi à mettre chacun dans une position bénéfique. Le contexte était particulier et il y avait un challenge à se fondre dans l’équipe. Cette intégration c’est un atout précieux, c’est important pour l’exercice et ça fait partie de votre talent. Personne ne s’est senti visé ou jugé à aucun moment, ça facilite grandement le travail, sa qualité et la progression. Vous avez ce fort taux d’écoute qui permet de vous laisser intégrer ; car ce sont les autres qui vous intègrent, on ne peut pas forcer l’intégration.
En termes de soft skills c’est un sacré atout. C’était agréable, fluide. Et en même temps on a avancé, on a bossé, on a vraiment bien avancé ensemble !
Recommanderiez-vous Enaxion à d’autres dirigeants ?
Oui, je n’aurai aucun problème, sans souci même. Et je le ferai en motivant ma recommandation, avec des éléments particuliers et spécifiques que j’aurai à cœur de partager. Je saurai expliquer pourquoi je recommande Enaxion, avec le risque que la personne n’attende pas les mêmes choses que moi.
Si je devais réitérer cette expérience avec Enaxion, je la réitérerais.
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Créé en 2016 Digit RE Group est le Pôle immobilier du Groupe Artemis.
Avec 3 500 conseillers en immobilier indépendants et 165 collaborateurs, Digit RE Group a réalisé 160 M€ de chiffre d’affaires en 2017.
Digit RE Group active l’ensemble des métiers de l’immobilier avec :
– Capifrance , OptimHome et Refleximmo : réseaux de conseillers en immobilier indépendants
– Immobilier Neuf : distributeur de biens immobiliers neufs aux particuliers, dans l’accession comme l’investissement dans l’accession
– Drimki : site d’estimation en ligne
– Coworkimmo : premier réseau au monde de coworking dédié à l’immobilier.
Pionnier de l’immobilier phygital, Digit RE Group est un acteur disruptif sur le marché de la transaction immobilière en étant orienté services et nouvelles technologies. Digit RE Group est l’accélérateur de développement de ses filiales dans leur capacité d’innovation et de croissance. Son ambition affirmé est de rejoindre le Top 3 des réseaux immobiliers en France.
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